depannage informatique a distance par télémaintenance
Télémaintenance
La téléassistance via TeamViewer permet à un professionnel de résoudre vos problèmes informatiques à distance, en visualisant et en prenant temporairement le contrôle de votre ordinateur.
Cela épargne le déplacement d’un technicien sur site et vous permet de gagner du temps !
Vous devez avoir une connexion Internet et avoir le logiciel sur votre ordinateur.
Pour débuter, installez simplement le logiciel et communiquez votre identifiant et mot de passe à notre technicien.
La Télémaintenance en chiffre
..
Déroulement d'une Télémaintenance
Demande d’assistance
Vous contactez notre équipe pour obtenir de l’aide avec votre problème informatique.
Installation et partage
Nous vous guidons pour installer notre logiciel de téléassistance et partager les identifiants de connexion avec nous.
Diagnostic et résolution
Nous prenons le contrôle de votre ordinateur à distance, diagnostiquons et résolvons le problème. Si une intervention physique est nécessaire, nous proposons un rendez-vous pour une intervention sur place ou en atelier.
Facturation et paiement
Une fois le problème résolu, nous vous envoyons la facture que vous pouvez régler en ligne ou au magasin, selon vos préférences.
problèmes pouvant être résolus par télémaintenance
Problèmes ne pouvant pas être traités par téléassistance
- Problèmes logiciels
- Problèmes matériels mineurs
- Formation et support utilisateur
- Maintenance préventive
- ❌ Réparation, installation et configuration nécessitant une présence physique.
- ❌Problèmes de connectivité et de configuration nécessitant un accès direct aux équipements.
- ❌ Sécurité, récupération de données sur supports physiques endommagés, tests de compatibilité matérielle.