City Game Studio – Créez votre studio de jeux vidéo !

 

Vous rêvez de créer votre propre studio de développement de jeux vidéo ?

Avec City Game Studio, plongez-vous dans la peau d’un entrepreneur qui lance son premier studio de développement dans les années 70 et faites-le prospérer jusqu’à aujourd’hui ! Vous devrez gérer tous les aspects de votre entreprise, du recrutement au game design en passant par le marketing. Alors bien sûr, au début, vous travaillerez dans un tout petit bureau en solo, puis avec une équipe réduite, mais au fur et à mesure que vous enchaînerez les succès, vous pourrez agrandir vos locaux, embaucher plus de monde et améliorer vos jeux qui deviendront des AAA, forcément ^^.

L’un des aspects les plus excitants de City Game Studio est de pouvoir concevoir vos propres jeux de A à Z. Vous choisissez un genre (RPG, FPS, plateformes…), un thème (médiéval, sci-fi, horreur…) puis vous créez un gameplay avec vos propres graphismes… et plus vous progresserez, plus vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités pour réaliser des jeux toujours plus impressionnants.

Même si vos jeux sont exceptionnels (qui en doute ?), au départ vous n’aurez pas assez de fans pour les sortir vous-même. Il faudra donc faire appel à des éditeurs qui prendront une grosse part des bénéfices. Pour vous libérer de cette contrainte, vous devrez enchainer les succès et vous constituer une communauté de joueurs fidèles. Ensuite, vous pourrez alors proposer vos propres contrats d’édition et dominer le marché (et vous faire construire une villa avec piscine !).

City Game Studio se distingue par sa profondeur dans le gameplay et son look très léché. C’est développé par Binogure Studio en utilisant le moteur de jeu Godot, et ça mélange tout ce qu’on aime, à savoir le tycoon du développement de jeux vidéo et de la simulation de gestion de ville.

Évidemment, pour réussir, il est essentiel de prendre soin de vos employés. Un bon repas dans un restaurant chic boostera le moral et la créativité. Vous pouvez aussi les envoyer en formation pour qu’ils gagnent en compétence. Et si un de vos rivaux vous vole vos meilleurs éléments, vous pouvez contre-attaquer en débauchant les siens ! Bref, c’est la guerre pour devenir le leader du jeu vidéo mais ce côté bien être des employés est vraiment sympa et certains studios IRL feraient bien se s’en inspirer.

A télécharger sur :

Le site officiel du jeu

Steam

GOG

Voici quelques conseils pour réussir dans le jeu :

Soyez à l’affût des nouvelles tendances : genres en vogue, technologies innovantes… Surfez sur la vague pour booster vos ventes.

Soignez votre réputation : vos jeux reçoivent de superbes critiques ? Affichez-les fièrement dans vos locaux pour impressionner les visiteurs !

Espionnez les jeux de vos concurrents : comme ça, vous saurez ce qu’ils préparent et pourrez les battre en sortant un hit similaire avant eux.

Optimisez les compétences de vos équipes : un bon level designer peut sauver un jeu avec un scénario faible. Un graphiste talentueux pourra transformer une médiocrité en une œuvre vidéoludique remarquable.

Notez qu’en tant qu’ancien employé d’Ubisoft, Xavier Sellier, le fondateur de Binogure Studio et lecteur assidu de Korben.info, a consacré ces 5 dernières années à développer ce jeu qui a recueilli près de 90% de critiques positives sur Steam. Bravo mec ! D’ailleurs, pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au boulot, je vous offre, enfin Xavier vous offre (merci !!) une clé Steam pour son jeu.

J’en ai 4 à vous offrir et ça passe par mail. Envoyez moi un message à korben at korben.info et les 4 premiers à m’écrire recevront une licence offerte par Binogure. Et si je vous répond pas, c’est que c’est trop tard (et que vous êtes trop nombreux à m’avoir écrit donc que je croule sous les messages).

Bonne chance et amusez-vous bien dans votre conquête de l’industrie du jeu vidéo !

 Read More

Laissez un commentaire


Cliquez à l'extérieur pour masquer la barre de comparaison
Comparer
Fermer
Recherche
Catégories de produits
Compatible Windows 11
Fabriquant
Mémoire vive
Port HDMI
Port VGA
DisplayPort
Ethernet
Port USB 3.1 Type C
Lecteur Optique
Chipset graphique intégré
Carte Graphique